Activités

Nantes était surnommée autrefois, "la Venise de l'Ouest", on s'y déplaçait d'île en île, cette image demeure présente aujourd'hui. 
 
Vous vous laisserez imprégner du passé sur l'île Feydau avec ses hôtels particuliers témoins de la richesse maritime du XVIIIème, puis vous flânerez dans les petites ruelles du quartier Bouffay, jusqu'au château des Ducs ou vous remonterez les marches du passage Pommeraye. 
 
Votre regard se tournera vers le futur sur l'ile de Nantes où l'Eléphant vous embarquera à son bord. Lors d'une balade nocturne vous apprécierez les anneaux illuminés de Buren. 
 
La nature et le voyage vous étonneront sur l'ile de Versailles, articulée autour d'un Jardin Japonais, invitation à une agréable promenade le long de l'Erdre.

 
Les Folles journées, la fête de l'Erdre, le Lieu Unique témoignent du dynamisme culturel de Nantes. Quelles que soient vos attentes, Nantes saura vous séduire.

Escapades (Hors de Nantes) :

- Trentemoult : Accès en Navibus depuis le centre de Nantes (10 minutes) : Petit port plein de charme avec ses maisons de pêcheurs, de cap-horniers et ses guinguettes. 
- Pornic : (30 minutes en voiture) : Petit port pittoresque, balade sur la corniche du chemin des douaniers.
- Saint-Nazaire : (30 minutes en voiture) : Ville célèbre pour ses constructions navales .les plus grands paquebots au monde y ont été construits tels le Queen Mary 2 et le Sovereign of the Seas.
- Clisson : (45 minutes en voiture) : La route des vins "muscadet" et "gros plant" nous mène à cette petite ville médiévale et sa villa romaine "La Garenne Lemot ".
- Presqu'île Guérandaise : (50 minutes en voiture) :Les remparts de Guérande dominent le pays blanc, celui des marais salants, la baie de la Baule et ses jolies villas balnéaires et la côte sauvage du Croisic.

Nantes est également le premier pôle économique du Grand Ouest de la France, notre situation géographique permet un accès rapide aux différentes zones industrielles au CCO et au Palais des Congrès. De grandes écoles (Ifremer, INRA, Central, Audencia et les Mines) et de grandes entreprises (Airbus, Tipiak ou Waterman) sont à seulement quelques minutes de la maison d’hôtes en voiture.

À voir / À faire

Activités culturelles :
Le Lieu Unique -Nantes centre
Le Musée Jules Verne - Nantes centre
Le Musée des Beaux Arts - Nantes centre
Château et cathédrale - Nantes centre
Le Zénith de Nantes à 10minutes en voiture

Activités sportives :
Canoë-kayak – Nantes centre
Pistes cyclables – Nantes et proximité
Balades et randonnées – Nantes et proximité

Sorties restaurants :
7 restaurants à proximité de la maison (- de 400 mètres)
Très nombreux restaurants dans le quartier Bouffay et le quartier Graslin
La Cigale : Haut lieu de l'art déco de la belle époque (Pensez à réserver)
Dîner sur les bateaux nantais de l'Erdre (Pensez à réserver)

Escapades (Hors de Nantes) :
Trentemoult (10 minutes en Navibus)
Pornic : (30 minutes en voiture)
Saint-Nazaire : (30 minutes en voiture)
Clisson : (45 minutes en voiture)
Presqu'île Guérandaise : (50 minutes en voiture)

Centre d'affaires :
Ministère des affaires étrangères 50 mètres de la maison
Cité des congrès -Nantes centre
Zénith à 10 minutes en voiture
Aéroport 15 minutes en voiture